Le Détachement de la GRC de Cold Lake et ses partenaires exécutent plusieurs mandats de perquisition

29 novembre 2022
Cold Lake (Alberta)

Communiqué de presse

Images

Contrebande saisie
Snow Mobile
Remorque utilitaire

Après plusieurs mois d'enquête, le Groupe de réduction de la criminalité du Détachement de la GRC de Lakeland a exécuté de multiples mandats de perquisition dans une résidence de Cold Lake, avec l'aide de membres des détachements de la GRC de Cold Lake et de Bonnyville, du Groupe de réduction de la criminalité et de la Section des enquêtes générales du district de l'Est de l'Alberta et du Groupe des vols de véhicules automobiles de la GRC en Alberta. Lors de l'exécution des mandats de perquisition, les agents de la GRC ont récupéré des biens volés d'une valeur d'environ 45 000 $, quelque 78 grammes de cocaïne présumée et plus de 20 000 $ en faux billets canadiens.

Le 24 novembre 2022, un individu de 36 ans de Cold Lake a été arrêté et accusé de 21 infractions, dont les suivantes :

  • Possession d'une substance réglementée en vue d'en faire le trafic
  • Possession d'une arme prohibée
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur de plus de 5 000 $ (2 chefs)
  • Fraude
  • Possession de fausse monnaie
  • Défaut de se conformer à une ordonnance d'interdiction (4 chefs)

L'individu a été détenu en vue d'une audience de mise en liberté provisoire et a été placé en détention préventive. Il doit comparaître devant la cour provinciale de Wetaskiwin par télévision en circuit fermé le 29 novembre 2022.

La police demande aux commerçants et aux membres du public de faire preuve de prudence et de diligence lorsqu'ils acceptent des billets de banque de personnes inconnues. La police rappelle également à la population qu'avant de conclure un marché avec une personne inconnue, il est important de demander à cette dernière de fournir une deuxième pièce d'identité.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :