Le Détachement de la GRC de Chemawawin fait enquête à la suite de méfaits et d’un incendie criminel

27 juin 2022
Chemawawin (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Dommage à la fenêtre
Dommage à la fenêtre
Incendie criminel

Le 13 juin 2022, vers 21 h, on a constaté que plusieurs maisons et propriétés de la GRC et du gouvernement avaient été endommagées à Chemawawin.

Les agents ont examiné une vidéo de surveillance enregistrée plus tôt dans la soirée, sur laquelle on voit trois femmes lancer des pierres sur plusieurs fenêtres des maisons et des véhicules garés et causer des dommages importants.

Les agents ont identifié les suspectes, et, plus tard dans la soirée, ont arrêté trois femmes de la collectivité.

Lavern Chartrand, 18 ans, a été accusée de méfait (cinq chefs) et d'omission de se conformer (cinq chefs). Elle a été placée en détention préventive.

Une adolescente de 14 ans a été accusée de méfait (cinq chefs) et d'omission de se conformer. Elle a été placée en détention préventive.

Une adolescente de 14 ans a été accusée de méfait (cinq chefs) et a été remise en liberté. Elle doit se présenter devant le tribunal le 18 août 2022, à Easterville.

Le 17 juin 2022, vers 23 h 15, le Détachement de la GRC de Chemawawin est intervenu parce qu'une maison était la proie des flammes au même endroit.

Des agents sont intervenus avec des extincteurs à eau et ont pu éteindre le feu. Le service d'incendie de Chemawawin s'est rendu sur place et s'est assuré qu'il était entièrement maîtrisé.

Personne n'a été blessé.

Depuis un an, il y a eu de nombreux cas de méfait et d'incendie criminel dans des domiciles. Les personnes qui ont de l'information sur cet incident ou sur d'autres sont priées de communiquer avec le Détachement de la GRC de Chemawawin, au 204-329-2004. Pour garder l'anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, en composant le 1-800-222-8477, ou en transmettant des renseignements en ligne au www.manitobacrimestoppers.com.

–30–

Contactez-nous

Cap. Julie Courchaine, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

Media.Relations.RCMP.Manitoba@rcmp-grc.gc.ca
www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022-795880

Date de modification :