Des gendarmes du Détachement de la GRC de Headingley maîtrisent et arrêtent un homme armé d’un couteau dans une entreprise le long de l’autoroute Transcanadienne

2 juin 2022
MR de Headingley (Manitoba)

Communiqué de presse

Images

Un couteau saisis

Le 1er juin 2022, vers 18 h 30, des gendarmes du Détachement de la GRC de Headingley ont été informés qu'un homme armé d'un couteau se trouvait dans une entreprise situé en bordure de l'autoroute Transcanadienne, dans la municipalité rurale de Headingley. L'homme brisait des objets et brandissait dangereusement un couteau.

À leur arrivée, les gendarmes de la GRC ont immédiatement veillé à ce que tous les civils quittent les lieux. Ils ont tenté de parler avec l'homme, mais ce dernier était extrêmement agité et disposait d'un grand couteau à lame fixe.

L'Ontarien de 39 ans a commencé à s'infliger des blessures en s'élançant vers des objets fixes dans les locaux de l'entreprise. Les gendarmes ont eu recours à une arme à impulsions, l'homme s'est effondré au sol et a rapidement été arrêté afin d'assurer sa propre sécurité et celle des policiers. Le couteau a été saisi.

Les blessures que l'homme s'est infligées étaient mineures et il a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. Lorsqu'il a reçu son congé de l'hôpital, il a été officiellement arrêté pour méfaits et possession d'arme dans un dessein dangereux. Il a été remis en liberté et une date de comparution a été fixée.

–30–

Contactez-nous

Tara Seel, agente des relations avec les médias
Relations avec les médias de la GRC
204-983-8497

www.rcmp-grc.gc.ca/mb
Twitter @rcmpmb | @GRCManitoba
http://www.facebook.com/rcmpmb | https://www.facebook.com/GRCManitoba

Numéro de dossier : 2022727371

Date de modification :