Des contraventions positives seront données à Whitehorse

17 juin 2022
Whitehorse (Yukon)

Communiqué de presse

Cet été, les agents du détachement de la GRC de Whitehorse surveilleront les enfants et les adolescents afin de leur remettre des contraventions pour certains de leurs comportements. Toutefois, il s'agit du genre de contravention que l'on souhaite recevoir.

Grâce à un partenariat avec Coyote Video, les enfants de Whitehorse pourraient recevoir une « contravention positive » de la part des policiers pour avoir posé des gestes qui assureront leur sécurité et celle de la collectivité. En effet, lorsque les agents verront des enfants faire des choses comme porter un casque à vélo ou à scooter, traverser les rues en toute sécurité aux passages pour piétons ou porter un gilet de sauvetage sur l'eau, ils pourront leur donner une « contravention » qui pourra être échangée contre un petit cornet de crème glacée gratuit chez Coyote Video à Porter Creek ou à Riverdale. Ce ne sont là que quelques exemples des comportements pour lesquels les policiers pourront récompenser les enfants.

« Ces billets positifs sont un moyen pour nous de reconnaître les membres de la communauté qui font quelque chose de bien », explique la gendarme Karina Moore, qui a mis en place ce programme. « Nous espérons que cela renforcera non seulement les comportements sécuritaires, mais permettra également aux policiers et à la communauté d'avoir des interactions positives tout au long de l'été. »

Le projet, qui a initialement été mis en place en 2020, se tiendra en juin, en juillet et en août 2022. Les policiers ont hâte de remettre ce type de contraventions dans la collectivité et de récompenser les gestes positifs des jeunes de Whitehorse!

–30–

Contactez-nous

Gendarme C. McCann
GRC de Whitehorse
4100 4e Avenue, Whitehorse YT

Date de modification :