Démantèlement d’un laboratoire clandestin à Saint-Jérôme

8 avril 2022
Montréal (Québec)

Communiqué de presse

Images

Démantèlement d'un laboratoire clandestin à St-Jérôme utilisé vraisemblablement à des fins d'extraction de cocaïne présumée.
Le poste de commandement mobile sur les lieux du démantèlement.

Dans le cadre d'une enquête menée par l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO), des membres de la Gendarmerie royale du Canada procèdent actuellement au démantèlement d'un laboratoire clandestin utilisé vraisemblablement à des fins d'extraction de cocaïne présumée, dans un local commercial situé au 312 de la Poterie à Saint-Jérôme (Qc). Une autre perquisition a aussi été menée dans une résidence située à Blainville.

L'enquête, entamée à l'automne 2021, a permis de mener à l'arrestation d'un individu le mercredi 6 avril 2022. Des accusations pourraient être portées.

La GRC tient à rassurer le public que les installations visées par les perquisitions ne posent pas de danger pour la population. Des agents spécialisés procèdent au démantèlement du laboratoire de façon sécuritaire.

Les enquêteurs n'excluent pas la possibilité de procéder à d'autres perquisitions.

Au sujet de l'UMECO

L'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) est une équipe pluridisciplinaire intégrée. Avec la participation de partenaires locaux, nationaux et internationaux, l'UMECO mène des enquêtes sur la criminalité de haut niveau dans le but de freiner l'expansion et le développement du crime organisé au Québec. Le crime organisé s'étend au-delà des frontières et développe constamment de nouveaux moyens pour contrer les lois. L'UMECO fait donc preuve d'innovation dans ses méthodes d'enquête et joue un rôle de premier plan dans la réponse de la GRC pour lutter contre le crime organisé.

–30–

Contactez-nous

Bureau des communications
cdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca
514-939-8308

Date de modification :