Découverte du corps du propriétaire d’un bateau qui avait chaviré

6 octobre 2022
Hampstead (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Le corps du propriétaire d'un bateau qui avait chaviré et qu'on a retrouvé près de Queenstown, au Nouveau-Brunswick, la semaine dernière, a été retrouvé près de Hampstead.

Le 5 octobre 2022, des membres de l'équipe de recherche et sauvetage au sol ont été redéployés près du secteur de Queenstown dans le cadre de l'enquête visant à retrouver un homme de 54 ans de Kars considéré disparu après que son bateau eut été retrouvé chaviré sans personne à bord. Vers 13 h 30, l'équipe de recherche et sauvetage au sol a trouvé un corps sur la berge de la rivière, près de Hampstead. Le corps a été identifié, et il s'agit de celui de l'homme porté disparu.

Le 27 septembre, un voilier en bois inoccupé avait été retrouvé avec des objets personnels à bord. Le propriétaire du voilier avait été vu pour la dernière fois cette journée-là, alors qu'il chargeait son bateau au quai de Wickham. Une importante opération policière avait alors été lancée dans le secteur pour tenter de le retrouver.

Une autopsie sera pratiquée pour déterminer la cause exacte du décès de l'homme. La police ne pense pas qu'un acte criminel soit à l'origine du décès. L'enquête se poursuit.

La GRC offre ses sincères condoléances à la famille et aux proches de l'homme. Elle remercie également le public pour son aide.

–30–

Contactez-nous

Caporal Mark Ward
Détachement de Sussex
District du Sud Ouest de la GRC
506-433-7700

Date de modification :