Un homme de 35 ans et un homme de 20 ans, les deux de Kedgwick, sont décédés après une collision impliquant trois véhicules qui s'est produite à Robinsonville.
Le 4 décembre 2022, vers 10 h 17, des membres du Détachement de Campbellton de la GRC se sont rendus sur la route 17, à Robinsonville, où une collision impliquant deux camionnettes et un véhicule utilitaire sport (VUS) était survenue. Les conducteurs des camionnettes ont succombé à leurs blessures sur les lieux. Deux autres personnes qui prenaient place dans les véhicules ont été transportées à l'hôpital. On les croit grièvement blessées.
On croit qu'une des camionnettes, qui se dirigeait vers Kedgwick, a traversé la ligne médiane et a frappé de plein fouet l'autre camionnette, qui se dirigeait vers Campbellton. La personne au volant du VUS, qui se dirigeait aussi vers Campbellton, n'a pu arrêter son véhicule à temps et celui-ci a frappé une des camionnettes.
Des membres du service des incendies d'Upsalquitch, du personnel d'Ambulance Nouveau-Brunswick et un enquêteur de la GRC chargé de la reconstitution des collisions se sont aussi rendus sur les lieux. Un employé du Bureau du coroner du Nouveau-Brunswick collabore à l'enquête. Des autopsies seront pratiquées afin de déterminer la cause exacte des décès.
La route 17 est demeurée fermée à la circulation pendant plusieurs heures, mais elle a rouvert depuis. L'enquête se poursuit.