Le 23 septembre 2022, vers 18 h 20, des membres de la GRC de Dauphin ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une agression et d'une fusillade survenues sur 6th Avenue Southwest à Dauphin (Manitoba).
Les agents, rapidement arrivés sur les lieux, ont trouvé deux victimes, soit une femme de 27 ans et un homme de 58 ans, mais les suspectes avaient pris la fuite.
Selon l'enquête initiale, les victimes ont été abordées par deux femmes tandis qu'elles entraient dans un commerce. Durant l'altercation, la femme a été frappée à la tête avec un objet solide alors que l'homme a été blessé avec un objet coupant. Les suspectes ont ensuite quitté les lieux.
Les victimes étaient montées dans leur véhicule pour quitter les lieux lorsqu'un homme a tiré en leur direction avec une arme à feu, touchant le côté passager du véhicule. Personne n'a été blessé par les balles. Les victimes ont été soignées à l'hôpital et ont reçu leur congé.
Le 26 septembre 2022, vers 11 h 40, la GRC de Dauphin a arrêté le suspect masculin. Peter Flatfoot, 27 ans, de Dauphin, avait en sa possession une arme à feu modifiée au moment de son arrestation. Plusieurs accusations liées aux armes à feu ainsi que des accusations de méfait et de résistance à l'arrestation pourraient être portées contre lui.
Les deux suspectes n'ont pas encore été appréhendées.
Si vous avez de l'information au sujet de cet incident, communiquez avec la GRC de Dauphin au 204‑622‑5020 ou, pour garder l'anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.