Un contrôle routier du Détachement de la GRC de Stoney Nakoda mène à une arrestation et à des accusations

18 mai 2022
Mini' Thni (Alberta)

Communiqué de presse

Le 17 mai 2022, un agent du Détachement de la GRC de Stoney Nakoda a intercepté un véhicule en raison d'une infraction au code de la route. Le conducteur a tenté de prendre la fuite à pied, mais il a par la suite été mis en état d'arrestation. Il a été établi que le conducteur faisait l'objet de nombreux mandats d'arrestation, et il avait en sa possession une substance soupçonnée d'être de la méthamphétamine.

Un homme de 32 ans, de Mini' Thni, a été accusé de plusieurs infractions, y compris :

  • résistance à l'arrestation;
  • possession d'une substance désignée;
  • défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté.

Il fait également l'objet d'accusations au titre de la Traffic Safety Act.

Après une audience de mise en liberté provisoire par voie judiciaire, l'homme de 32 ans a été mis en détention préventive. Sa prochaine comparution aura lieu le 18 mai 2022 à la cour provinciale de Canmore. On a également fourni à l'homme de 32 ans les dates d'audience pour les mandats lancés à Calgary et à Cochrane dont il faisait l'objet.

Le Détachement de la GRC de Cochrane invite le public à signaler toute activité criminelle ou suspecte à la police. Les signalements du public nous indiquent où chercher, qui rechercher et où patrouiller à l'avenir. Si vous êtes témoin d'une infraction, composez le 911. Si vous souhaitez garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1‑800‑222‑8477 (TIPS), en ligne à l'adresse www.P3Tips.com (en anglais seulement) ou au moyen de l'application « P3 Tips » offerte dans l'App Store d'Apple et le Play Store de Google.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780 509-3970

Date de modification :