Conduite avec les capacités affaiblies et sortie de route sur la Transcanadienne près de Gallants

22 novembre 2022
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Tôt lundi matin, le Détachement de Bay St. George de la GRC s'est rendu sur les lieux d'une sortie de route survenue sur la Transcanadienne, à l'ouest de Gallants. L'automobiliste a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies.

Le 21 novembre, peu avant 2 h du matin, la GRC s'est rendue sur la Transcanadienne, où une voiture se trouvait sur un talus après avoir quitté la route. Le conducteur de 64 ans était seul l'intérieur de la voiture et semblait en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, puis a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a ensuite été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale.

L'homme a été libéré, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Sa voiture a été saisie et mise en fourrière, et son permis été suspendu.

La conduite avec les capacités affaiblies est la cause de nombreux décès chaque année sur les routes de la province et du pays. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador se consacre à la sécurité routière et à la répression de la conduite avec les capacités affaiblies. Quiconque soupçonne un automobiliste d'avoir les capacités affaiblies est prié de communiquer immédiatement avec le service de police local ou de composer le 911.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :