Conduite avec les capacités affaiblies : accusations portées contre deux automobilistes

21 novembre 2022
Deer Lake (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

La Section de la sécurité routière de l'Ouest de la GRC continue de sévir contre les automobilistes avec les capacités affaiblies. Des accusations ont récemment été portées contre deux conducteurs.

Le 15 novembre, vers 11 h 15, un contrôle routier a été effectué sur la rue Grove à Stephenville Crossing. Le conducteur de 66 ans, de Stephenville Crossing, semblait être en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, et il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il a été remis en liberté, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et le véhicule a été mis en fourrière.

Le 16 novembre, vers 13 h 30, un contrôle routier a été effectué sur la 1re Avenue à Deer Lake. Le conducteur de 40 ans, de Corner Brook, dont le permis de conduire avait été suspendu, semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue. Il a échoué aux tests normalisés de sobriété administrés sur place et a donc été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Après son arrestation, la police a trouvé à l'intérieur du véhicule une arme à feu, de la drogue, de l'argent et d'autres preuves de trafic de drogue. L'homme a été transporté au détachement de la GRC, où il a dû se soumettre à une évaluation visant à déterminer s'il était sous l'influence d'une drogue. Il a été remis en liberté, mais devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations de possession dans le but de faire du trafic, de conduite avec les capacités affaiblies et de conduite pendant la suspension du permis. L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être portées. Son permis a été suspendu et le véhicule a été mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :