Un conducteur dangereux entre en collision, s’enfui à pied et est retrouvé par un chien policier

13 septembre 2022
Bay Roberts (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Un chien policier de race berger allemand est assis devant un mur de brique brun.
Une Subaru Outback 2010 dorée lourdement endommagée se trouve dans le garage du Détachement de Bay Roberts de la GRC.
Les objets, la drogue, et l'argent saisis sont disposés sur une table de bois ronde, dans des sacs pour pièces à conviction en plastique. On dénombre de l'argent en coupures de 5 $, de 10 $, de 20 $ et de 50 $, quatre bouteilles de comprimés, sept sacs contenant divers comprimés, un sac de poudre blanche (qu'on croit être de la cocaïne), cinq téléphones cellulaires, des objets associés à la consommation de drogues ainsi qu'un sac à dos Reebok gris.

Le 12 septembre, la police a été informée qu'une personne conduisait de façon dangereuse, à Clarke's Beach. Mark Bartlett, 34 ans, de Marysvale, a été arrêté par le Détachement de Bay Roberts de la GRC à la suite d'une collision. L'homme est accusé de plusieurs infractions criminelles.

Le lundi 12 septembre, peu après 16 h, la police a été informée qu'une personne conduisait de façon dangereuse, à Clarke's Beach. Le véhicule décrit est sorti de sa voie, a dépassé plusieurs automobilistes à grande vitesse, a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté une barrière de béton dans une zone de travaux routiers. Ensuite, les occupants du véhicule ont fui à pied.

Des policiers et la Section des chiens policiers de la GRC se sont rendus sur les lieux. Le chien policier Kaos a suivi la piste du conducteur, Bartlett, sur plusieurs propriétés résidentielles de Clarke's Beach. L'homme a été retrouvé alors qu'il se cachait dans des buissons à proximité d'un terrain de jeu. Kaos a également trouvé un sac à dos abandonné. Une fouille du sac à dos a révélé des objets associés à la possession de drogues dans le but d'en faire le trafic, dont une certaine somme d'argent, une substance poudreuse blanche (possiblement de la cocaïne), divers médicaments d'ordonnance ainsi que plusieurs téléphones cellulaires. Les autres occupants du véhicule ont également été retrouvés.

Le véhicule a été saisi, et on le garde dans le cadre de l'enquête.

Bartlett doit comparaître le 13 septembre, et les accusations suivantes ont été portées contre lui :

  • conduite dangereuse d'un véhicule;
  • conduite d'un véhicule pendant une interdiction;
  • entrave au travail d'un policier;
  • possession d'une substance réglementée;
  • non-respect des conditions d'une ordonnance de mise en liberté.

Le Détachement de Bay Roberts de la GRC cherche des témoins ou des images de surveillance des événements ayant précédé la collision. Le véhicule impliqué est une Subaru Outback 2010 dorée à quatre portes. L'enquête se poursuit.

Si vous avez des renseignements, veuillez communiquer avec le détachement au 709-786-2118. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.nlcrimestoppers.com ou en téléchargeant l'application « P3 Tips ».

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :