Cinq jeunes arrêtés en lien avec des agressions sexuelles

23 novembre 2022
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La Section des crimes contre la personne de la Division intégrée des enquêtes criminelles a arrêté cinq jeunes en lien avec des agressions sexuelles perpétrées sur un autobus de ville dans la région de Lower Sackville.

Le 22 octobre 2022, le District d'Halifax de la GRC a ouvert une enquête après avoir reçu une plainte d'agressions sexuelles impliquant de multiples jeunes contrevenants et de jeunes victimes.

Les policiers ont appris que vers 21 h 45 le samedi 22 octobre, cinq jeunes sont embarqués sur un autobus Metro Transit, trajet 87, se déplaçant du terminus de Dartmouth jusqu'au terminus de Lower Sackville. Peu de temps après, les cinq jeunes se sont approchés de trois autres jeunes, qui étaient déjà sur l'autobus, et les ont agressés sexuellement.

Les cinq jeunes, âgés de 12 à 14 ans, ont depuis été arrêtés et remis en liberté sous conditions. Ils comparaîtront devant le tribunal de la jeunesse à une date ultérieure pour faire face à des accusations d'agression sexuelle, de profération de menaces, et de harcèlement criminel.

Les policiers croient que d'autres personnes qui étaient à bord de l'autobus ce soir-là auraient pu être témoins de l'incident. Si vous avez des renseignements au sujet de l'incident, veuillez communiquer avec la police au 902-490-5020. Si vous désirez conserver l'anonymat, vous pouvez également communiquer avec Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en remplissant le formulaire sécurisé à www.crimestoppers.ns.ca ou en utilisant l'application « P3 Tips ».

Dossier : 22-130421

–30–

Contactez-nous

Caporal Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :