Automobilistes arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

21 novembre 2022
Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le Détachement de Bay St. George de la GRC continue de sévir contre les automobilistes avec les capacités affaiblies. Des accusations ont récemment été portées contre deux conducteurs.

Le 19 novembre, au petit matin, des membres de la GRC se sont rendus sur la route 460, près de Black Duck Siding, où s'était produite une sortie de route. Le conducteur de 31 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies, puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

Le 21 novembre, à 1 h 45 du matin, la police a été informée d'une sortie de route survenue sur la Transcanadienne, près de Gallants. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont constaté que le conducteur de 64 ans semblait être en état d'ébriété. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, et a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Il a ensuite été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni d'autres échantillons d'haleine. Son alcoolémie était supérieure à la limite légale. Il devra comparaître en cour à une date ultérieure pour faire face à des accusations.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Unité de la communication stratégique et des relations avec les médias
GRC TNL
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :