Ateliers de pneus victimes d’une escroquerie

22 novembre 2022
Cheticamp (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC met en garde le public contre une nouvelle escroquerie qui cible les ateliers de pneus et qui a aussi été observée dans d'autres provinces et territoires.

Le 10 novembre, le Détachement de Chéticamp de la GRC a été informé qu'un atelier de pneus avait été victime d'une escroquerie relativement à une vente de pneus d'une valeur de 5 500 $. Les agents de la GRC ont appris que le commerce avait reçu un bon de commande d'une personne de Montréal pour des pneus d'une valeur de 5 500 $. Le commerce ayant reçu de nombreuses demandes de l'extérieur de la province depuis le début de la pandémie de covid-19, un employé a exécuté la commande. Une fois les pneus expédiés et la réception confirmée, ils ont été informés que le paiement avait été annulé et qu'ils étaient incapables de communiquer avec l'acheteur.

La GRC a appris que le même acheteur avait fait la même chose à d'autres ateliers de pneus au Manitoba, à l'Île-du-Prince-Édouard et en Alberta, ce qui a entraîné des pertes de plus de 20 000 $.

L'enquête se poursuit, mais le Détachement de Chéticamp de la GRC tient à avertir les propriétaires d'entreprises de cette escroquerie afin d'éviter qu'il y ait d'autres victimes.

Si vous êtes victime d'une escroquerie, veuillez communiquer avec le service de police ou le détachement de la GRC de votre localité.

Numéro de dossier : 2022-1632313

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :