Arrestations effectuées en lien à des introductions par effraction et des vols d’alcool

5 janvier 2022
Iqaluit (Nunavut)

Communiqué de presse

Au terme d'une enquête d'un mois, la Section des enquêtes générales de la GRC d'Iqaluit, avec l'aide de membres des services généraux et de la Section de l'identité judiciaire de la Division V, a arrêté trois hommes en lien à plusieurs introductions par effraction survenues récemment et pendant lesquelles une grande quantité d'alcool a été volée.

Aaron AKULUKJUK, 39 ans, a été arrêté et accusé de 17 infractions, dont trois chefs d'introduction par effraction dans un commerce, vol de plus de 5 000 $, deux chefs de vol de moins de 5 000 $, trois chefs d'omission de se conformer à une ordonnance, quatre chefs de proférer des menaces, vol d'un véhicule à moteur, fuite, conduite dangereuse d'un véhicule à moteur et présence illégale dans une maison d'habitation. Il demeure sous garde en attendant de comparaître le 25 janvier 2022.

Un deuxième homme a été arrêté et accusé d'un chef d'introduction par effraction dans un commerce, d'un chef de vol de moins de 5 000 $, d'un chef de possession d'outils de cambriolage et d'un chef de méfait. Il comparaîtra le 24 février 2022.

Un troisième homme a été arrêté et accusé d'un chef d'introduction par effraction dans un commerce et d'un chef de vol de moins de 5 000 $. Il comparaîtra le 10 mars 2022.

La GRC d'Iqaluit tient à remercier le public de son aide.

–30–

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias, Division V de la GRC
Iqaluit (Nunavut)
Cellulaire : (867) 222-3977
Courriel : VDIV_MEDIA@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :