Arrestation de six conducteurs ivres dans la Municipalité Régionale d’Halifax ; on encourage le public à signaler les conducteurs ivres

18 mai 2022
Municipalité Régionale d'Halifax (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Depuis le 14 mai, le District d'Halifax de la GRC a arrêté six personnes pour conduite avec capacités affaiblies dans la municipalité régionale d'Halifax.

Le 17 mai, vers 22 h 40, un policier du District d'Halifax a vu un Mitsubishi Outlander qui circulait de façon irrégulière. Il l'a intercepté sur la promenade Rosemary, à Middle Sackville. Le conducteur, un homme de 20 ans de Lower Sackville, présentait des signes d'ébriété. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, il a été arrêté et amené au Détachement de Lower Sackville, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était de 110 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Au même moment, un autre policier a arrêté un Prince-Édouardien de 41 ans qui avait obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. L'homme, qui était au volant d'une Volkswagen Rabbit, circulait de façon irrégulière dans une aire de stationnement située près du chemin Windmill, à Dartmouth. Il a été amené au Détachement de Lower Sackville, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était de 110 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Le 14 mai, vers 20 h, un policier a intercepté une Honda Civic qui avait omis de s'immobiliser à un feu rouge, sur la promenade Sackville, à Lower Sackville. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, la conductrice de 45 ans de Middle Sackville a été arrêtée et amenée au Détachement de Lower Sackville, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était de 110 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Vers 21 h, le District d'Halifax a été informé par un membre du public que la conductrice d'un Toyota 4Runner semblait ivre. Des policiers ont retrouvé le véhicule décrit sur la route 7, à Westphal, et l'ont intercepté. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, la conductrice de 46 ans de Dartmouth a été arrêtée et amenée au Détachement de Cole Harbour, où elle a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était de 110 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Vers 22 h, un policier a été envoyé pour aider un motocycliste qui était tombé dans une aire de stationnement, près de la route 7, à Westphal. Le conducteur, un homme de 49 ans de Dartmouth, présentait des signes d'ébriété. Il a été arrêté et amené au Détachement de Cole Harbour, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était de 180 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Peu avant minuit, le District d'Halifax a été informé par un membre du public que le conducteur d'une Volkswagen Golf semblait ivre. Des policiers ont retrouvé le véhicule décrit sur la promenade First Lake, à Lower Sackville, et l'ont intercepté. Ayant obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé, le conducteur, un homme de 45 ans de Hammonds Plains, il a été arrêté et amené au Détachement de Lower Sackville, où il a fourni des échantillons d'haleine. Ceux-ci ont permis d'établir que son alcoolémie était de 240 mg d'alcool par 100 ml de sang.

Tous les conducteurs ont été libérés. Ils comparaîtront en cour à une date ultérieure. Chacun fait face à des accusations de conduite avec capacités affaiblies et de conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

La sécurité routière continue d'être une priorité pour la GRC en Nouvelle-Écosse. Nous encourageons les membres du public à composer le 911 s'ils soupçonnent qu'un conducteur a les capacités affaiblies. Ce geste pourrait sauver des vies.

Dossiers : 22-58636, 22-58637, 22-57328, 22-57370, 22-57343 et 22-57424

–30–

Contactez-nous

Gendarme Guillaume Tremblay
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-830-5695
guillaume.c.tremblay@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :