Arrestation de l’auteur présumé d’une tentative de meurtre

14 novembre 2022
Saskatchewan (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Un homme de 31 ans, qui faisait l'objet d'un mandat à l'échelle de la province, a été arrêté le 2 novembre et accusé de tentative de meurtre. L'accusé a été arrêté sans incident lors d'une opération d'application de la loi qui témoigne de l'importance de la communication et de la collaboration entre les services de police municipaux et la GRC de la Saskatchewan.

L'enquête a commencé à Regina le 8 septembre 2022, lorsque des membres du Service de police de Regina ont été dépêchés à l'angle de la 7e Avenue et de la rue Pasqua à Regina à la suite du signalement d'une infraction mettant en cause une arme à feu. La police a repéré la victime, une femme de 23 ans, qui a allégué qu'un homme (qu'elle connaissait) avait pointé une arme à feu sur elle, puis avait tiré. La femme a été conduite à l'hôpital et ses blessures correspondaient à l'allégation. Les membres du service de police de Regina ont établi un périmètre autour d'une maison qui aurait été le lieu de la fusillade, mais le suspect était parti. L'enquête sur cette affaire a abouti à l'émission d'un mandat d'arrêt contre un suspect de 31 ans.

Le mercredi 2 novembre 2022, l'Équipe d'intervention en cas d'incident critique, le Détachement de la GRC de Fort Qu'Appelle et l'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR*) de la GRC de la Saskatchewan ont collaboré avec le Groupe des gangs de rue du Service de police de Regina pour conclure l'enquête et procéder à l'arrestation, sans incident.

Theoren Wendell PASQUA, 31 ans, du district de Fort Qu'Appelle, est accusé de tentative de meurtre, soit une infraction prévue au paragraphe 239(1)a) du Code criminel. Il a également été arrêté en vertu d'un mandat non exécuté pour avoir omis de se conformer à une ordonnance de probation.

* L'Équipe d'exécution des mandats et de répression (EEMR*) de la GRC de la Saskatchewan aide à l'arrestation des délinquants notoires et des membres de gangs faisant l'objet de mandats non exécutés. Elle travaille à l'échelle de la province en partenariat avec les services de police municipaux.

–30–

Date de modification :