Arrestation d’un homme pour des infractions en matière d’armes à feu

6 juillet 2022
Rocklin (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Pictou a arrêté un homme pour des infractions en matière d'armes à feu après avoir été avisée d'un incident survenu sur le chemin Gairloch, à Rocklin.

Le 5 juillet 2022, vers 22 h 50, les policiers se sont rendus à une résidence du chemin Gairloch, à Rocklin, après qu'un incident a été signalé à la GRC dans le District du comté de Pictou. Un petit groupe de personnes qui était à la recherche d'un chien disparu dans le bois, sur le chemin Gairloch, a entendu un coup de feu retentir derrière une résidence. Le groupe s'est rendu à la résidence où, en entrant dans l'allée, un homme s'est avancé vers eux en brandissant une arme à feu. L'homme a pointé son arme à feu vers le groupe et l'a menacé de lui tirer dessus s'il ne partait pas. Le groupe est sorti de l'allée et a appelé la GRC. Personne n'a été blessé dans l'incident.

Les policiers se sont rendus à la résidence et ils ont arrêté l'homme en toute sécurité. L'homme a été mis en liberté sous conditions. Il a remis toutes ses armes à feu à la police, comme l'exigeait une de ces conditions. Il devra faire face à des accusations d'usage négligent d'une arme à feu, de braquage d'une arme à feu et de profération de menaces. Il comparaîtra en cour provinciale à Pictou le 19 septembre 2022, à 9 h 30.

Dossier no 2022-920559

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :