Arme à feu saisie à la suite de l’exécution d’un mandat de perquisition à Lower Sackville

7 janvier 2022
Lower Sackville (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le Groupe de lutte contre les armes à feu et les gangs de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/PRH a saisi une arme à feu à la suite de l'exécution d'un mandat de perquisition dans une résidence de l'av. Maple Grove à Lower Sackville.

Peu après 5 h le 6 janvier, les policiers, avec l'aide du Groupe tactique d'intervention, ont exécuté un mandat de perquisition dans un domicile de l'av. Maple Grove à Lower Sackville. Plusieurs personnes ont été arrêtées sans incident. Les policiers ont fouillé le domicile et ont trouvé un fusil à poignée-pistolet.

Un homme de 31 ans de Lower Sackville a plus tard été libéré sous conditions et fait face à des accusations de possession non autorisée d'une arme à feu, de possession d'une arme à feu (infraction délibérée), de possession non autorisée d'un dispositif prohibé, de possession d'un dispositif prohibé (infraction délibérée), d'entreposage négligent d'une arme à feu, de non-respect des règlements d'entreposage d'une arme à feu, et de possession d'une arme dans un dessein dangereux. Il comparaîtra en cour à une date ultérieure.

Les autres personnes arrêtées ont toutes été remises en liberté sans accusations.

L'enquête se poursuit sous la direction du Groupe de lutte contre les armes à feu et les gangs de la Division intégrée des enquêtes criminelles de la GRC/PRH.

Dossier : 22-1210

Avis aux médias : Une photo de l'arme à feu saisie est ci-jointe

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
902-222-0154
chris.marshall@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :