Aide du public sollicitée pour identifier deux suspects dans une série de vols de sacs à main

13 janvier 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Suspect
Suspect
Suspect
Suspect

Le Service régional de Codiac de la GRC sollicite l'aide du public pour identifier deux suspects à la suite d'une série de vols dans le secteur de Moncton.

Depuis novembre 2021, la police a reçu plus de 10 signalements selon lesquels des sacs à main avaient été volés, principalement dans des épiceries et des dépanneurs de la région de Moncton. Une enquête a permis à la police de déterminer que bon nombre des vols se ressemblent et qu'ils seraient reliés.

Dans la plupart des cas, une personne détournait l'attention d'un client ou d'une cliente alors que le complice volait son sac à main ou son portefeuille qui se trouvait dans le chariot et effectuait des transactions avec la carte bancaire de la victime.

La police a diffusé des images de surveillance des deux suspects et demande l'aide du public pour les identifier.

La première personne est un homme à la silhouette mince mesurant environ 6 pieds (183 centimètres). Au moment où les images ont été captées, l'homme portait une casquette de baseball noire arborant un logo blanc sur le devant, une veste de cuir noire, un chandail vert ainsi qu'une chaîne en argent.

La deuxième personne est une femme de corpulence moyenne. Nous ne savons pas combien elle mesure. Au moment où les images ont été captées, elle portait une veste noire ainsi qu'un foulard rayé rouge et blanc.

« Vous pouvez empêcher ce genre de vol en gardant toujours votre sac à main à l'œil ou en ne la laissant jamais sans surveillance, » dit le sergent d'état-major Dave MacDonnell du Service régional de Codiac de la GRC. « Vérifiez aussi vos activités financières chaque mois pour veiller à ce qu'il n'y ait aucune transaction suspecte. »

Si vous avez des renseignements à propos des vols ou si vous reconnaissez les suspects sur les images, veuillez communiquer avec le Service régional de Codiac de la GRC au 506-857-2400. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1800222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergent d'état-major Dave MacDonnell
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :