Accusations portées contre un homme en lien avec des vols de banques

7 juin 2022
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Un homme de 35 ans de Moncton, au Nouveau‑Brunswick, a été accusé en lien avec deux vols de banques survenus dans la collectivité.

Le 30 mai 2022, vers 12 h 10, un homme est entré dans la succursale de la Banque Royale du Canada du chemin Mountain et a ordonné que la personne à la caisse lui remette de l'argent. Il s'est ensuite enfui avec un montant d'argent non divulgué avant l'arrivée des policiers. Personne n'a été blessé pendant l'incident.

Le 6 juin, vers 12 h 30, un homme armé d'un couteau est entré dans la succursale de la Banque de Montréal de la rue Main. Il a ordonné que la personne à la caisse lui remette de l'argent, mais sa tentative a échoué et il s'est enfui avant l'arrivée des policiers.

Un peu plus tard cette même journée, les policiers du Service régional de Codiac de la GRC ont arrêté un homme de 35 ans en lien avec le vol qui avait été commis à la Banque Royale du Canada, le 30 mai. Au fil de l'enquête, il a été confirmé que cet homme était aussi impliqué dans la tentative de vol du 6 juin, à la Banque de Montréal.

Le 7 juin, David Jeremy Byrd, qui est originaire de Richmond, en Colombie‑Britannique, mais qui habite maintenant à Moncton, a comparu en cour provinciale à Moncton, par téléphone. Il fait face à deux chefs d'accusation de vol qualifié. Il a été remis en détention jusqu'à sa prochaine comparution en cour, le 8 juin.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Mathieu Roy
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :