Accusations portées à la suite d’une enquête sur un homicide – région du Détachement de la GRC de Punnichy

7 mai 2022
George Gordon First Nation (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 4 mai 2022, vers 23 h 30, la GRC de Punnichy et les services médicaux d'urgence de Punnichy sont intervenus après avoir été informés qu'une personne était blessée à la Première Nation George Gordon. Un adulte blessé a été trouvé à l'extérieur d'une résidence. Son décès a été constaté sur les lieux. Après une enquête plus approfondie, sa mort a été jugée de nature suspecte et le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a assumé la responsabilité de l'enquête.

À la suite de l'enquête, deux adolescents, dont l'identité est protégée par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, ont été accusé d'un chef d'accusation de meurtre au deuxième degré (article 235 du Code criminel) en relation avec la mort de Glenn Worme, 37 ans, de la Première Nation George Gordon.

Ils ont comparu devant la Cour provinciale à Wynyard le 6 mai 2022 à 10 h.

La GRC de Punnichy, les Services d'enquêtes générales de la GRC de Yorkton et de Regina, le Service de l'identité judiciaire de la GRC de Yorkton, les Services cynophiles de la GRC de Regina ainsi que le Bureau des coroners de la Saskatchewan ont également participé à cette enquête.

–30–

Date de modification :