Le Groupe intégré de lutte contre le crime de rue de la vallée a porté des accusations en matière de drogue contre trois personnes.
Le 22 septembre 2022, le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée, avec l'aide du District de Kings de la GRC, de la Section des enquêtes générales (SEG) du District de Kings et du Service de renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse, a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence du chemin Campbell, à North Kentville.
Trois personnes ont été arrêtées à la résidence, en toute sécurité. Au cours de la perquisition, les policiers ont saisi de la cocaïne, des balances, des téléphones cellulaires, des objets associés au trafic de drogues et de l'argent comptant.
Cody Robert Olmstead, 36 ans, de Kentville, Arielle Carin Nickerson, 31 ans, de North Kentville, et Renee Hope Nickerson, 54 ans, de North Kentville, ont tous été accusés de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. Les deux Nickerson ont été libérées sous certaines conditions.
Olmstead a aussi été accusé de manquement aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté (trois chefs d'accusation). Il a été remis en détention jusqu'à sa comparution en cour provinciale à Kentville, le 29 septembre. Il a alors été libéré sous certaines conditions.
Les trois comparaîtront en cour provinciale à Kentville le 30 novembre 2022, à 9 h 30.
Dossier : 2022-1360205
Remarque: Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue de la vallée est composé de membres du District de Kings de la GRC et du service de police de Kentville.