Accusations en matière d’armes à feu et de violence déposées contre un homme par la GRC dans le District du comté de Colchester

29 novembre 2022
Bible Hill (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

La GRC dans le District du comté de Colchester a déposé des accusations en matière d'armes à feu et de violence contre un homme à la suite d'un incident survenu sur l'avenue Ryland à Bible Hill.

Le 26 novembre 2022 vers 15 h, des membres de la GRC dans le District du comté de Colchester se sont rendus sur les lieux d'une dispute dans un immeuble à appartements sur l'avenue Ryland à Bible Hill. Les agents de la GRC ont appris qu'une altercation avait eu lieu entre un homme et une femme. Un autre homme a cogné à la porte de l'appartement et le suspect a ouvert la porte en braquant une arme à feu sur lui. L'homme s'est alors éloigné de l'appartement et a attendu la GRC.

Les agents de la GRC sont arrivés sur les lieux et le suspect a été arrêté en toute sécurité. Il a été transporté au Détachement de Bible Hill et placé en détention pour la nuit. Les policiers de la GRC ont exécuté un mandat de perquisition dans l'appartement et ont trouvé et saisi des munitions et des nunchakus.

Le 27 novembre, des témoins ont fourni aux enquêteurs des images captées par vidéosurveillance, qui ont permis d'identifier où pouvait se trouver l'arme à feu utilisée dans l'incident. On a effectué une fouille dans le secteur de l'avenue Ryland et de la rue Main, avec l'assistance de la Section des chiens policiers et des Services d'identité judiciaire de la GRC. Lors de la fouille, le chien policier a pu retrouver le fusil utilisé dans l'incident. Le fusil a été saisi.

Tristan William Standingready-Gloade, 19 ans, de Bible Hill, fait face aux accusations suivantes :

  • Voies de fait;
  • Profération de menaces;
  • Braquage d'une arme à feu;
  • Usage négligent d'une arme à feu (deux chefs d'accusation);
  • Possession non autorisée d'une arme à feu (deux chefs d'accusation);
  • Possession d'une arme à feu, infraction délibérée (deux chefs d'accusation);
  • Défaut de se conformer aux conditions d'une ordonnance de libération (six chefs d'accusation).

Standingready-Gloade a été mis en détention et comparaîtra en cour provinciale à Truro le 30 novembre 2022 à 9 h 30.

Dossier : 2022-1706864

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
rcmpns-grcne@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :