Acceptation des candidatures pour le Programme de formation des précadets autochtones de 2023

3 novembre 2022
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Programme de formation des précadets autochtones de 2023 affiche

Si vous êtes Autochtone, avez entre 19 et 29 ans et que vous voulez en savoir davantage au sujet d'une carrière de policier ou policière à la GRC, vous pourriez être admissible au Programme de formation des précadets autochtones du printemps 2023.

Formation des précadets autochtones à l'École de la GRC

Le programme comprend une formation de trois semaines à l'École de la GRC (Division Dépôt), située à Regina, en Saskatchewan.

Vous en apprendrez davantage sur ces aspects :

  • Le travail au sein d'une équipe policière;
  • Le Code criminel et les politiques de la GRC;
  • La condition physique et la marche militaire;
  • Les compétences qui aident à vous préparer à poser votre candidature pour devenir policier ou policière.

À la Division Dépôt, des membres réguliers accompagnent les cadets autochtones en tout temps pour leur offrir le soutien dont ils ont besoin.

Nous sommes en mesure de tenir compte des restrictions alimentaires.

Un programme conçu pour les peuples autochtones du Canada

Pour poser votre candidature, vous devez être :

  • D'origine autochtone (Premières Nations, Métis ou Inuit);
  • Âgé entre 19 et 29 ans;
  • Citoyen canadien;
  • Diplômé d'une école secondaire canadienne (ou avoir un équivalent);
  • Apte à obtenir la cote de fiabilité approfondie.

Témoignages d'anciens participants du Programme de formation des précadets autochtones

Apprenez-en davantage sur le programme de recrutement des Autochtones qui a fait passer une jeune femme de l'hésitation à la décision.

« Pendant le Programme de formation des précadets autochtones, j'ai appris l'importance de la collaboration dans une troupe, surtout lors des entraînements physiques. Je garde des souvenirs précieux de personnes qui partagent ma façon de voir les choses, et c'est avec des sentiments partagés que je reviens à la maison après ces trois semaines. » - Amy MacFarlane, Nouveau-Brunswick

Lisez l'article qui présente Amy MacFarlane, une participante du programme de 2022

« Pendant le programme, j'ai acquis plusieurs nouvelles compétences et j'ai découvert ce qui unit la GRC et les collectivités autochtones. J'ai vraiment aimé mon expérience du Programme de formation des précadets autochtones. Mon passage à la Division Dépôt m'a permis de découvrir quelles sont mes forces et de savoir dans quels domaines je pourrais continuer d'apprendre. Grâce à cette expérience, j'ai acquis de précieuses compétences et l'assurance nécessaire pour atteindre mon objectif de faire carrière à la GRC. » - Jewel Joe, Nouveau-Brunswick

Lisez l'article qui présente Jewel Joe, une participante du programme de 2022

« Je n'étais pas certaine qu'une carrière à la GRC me plairait. Mais pendant le Programme de formation des précadets autochtones, j'ai aimé chaque exercice de marche militaire, chaque séance de conditionnement physique et chaque cours en classe à la Division Dépôt. » - Hannah Millier, Nouveau‑Brunswick, participante du programme de 2019.

Comment poser sa candidature

Quand ils reviendront de la Division Dépôt, les deux candidats néo-brunswickois choisis seront embauchés par la Division J de la GRC pour une bonne partie de l'été. La date limite pour poser sa candidature est le 25 novembre 2022.

Si vous souhaitez postuler, avez besoin d'aide pour poser votre candidature ou avez des questions, communiquez avec Jewel Joe à jewel.joe@rcmp-grc.gc.ca ou au 506-251-1327. L'Équipe des services de police autochtones est là pour vous aider et, lorsque possible, elle peut prendre des dispositions pour que vous ayez accès à un ordinateur. Elle peut aussi vous aider individuellement avec le processus de candidature en ligne. N'oubliez pas de démontrer clairement que vous répondez aux exigences du programme.

–30–

Date de modification :