Vol à main armée à Carmacks

23 février 2021
Carmacks (Yukon)

Communiqué de presse

Le 19 février 2021, vers 4 h 24, la GRC de Carmacks a reçu un appel concernant un vol à main armée. L'homme signalait que lui-même et une autre personne avaient été réveillés par un intrus qui s'était introduit dans leur logement situé dans un secteur rural vers le kilomètre 62, route du Mount Nansen, près de Carmacks (un site minier). Quand l'une des victimes a voulu confronter l'intrus, il s'est vu immédiatement aspergé de répulsif à ours. Les deux victimes ont réussi à se mettre à l'abri en lieu sûr. L'intrus a alors volé une camionnette F150 et s'est enfui avec. Les deux victimes ont été soignées au Centre de santé de Carmacks avant de repartir par leurs propres moyens. L'enquête a permis d'identifier un suspect connu de la police. Ce suspect a pu rejoindre la Colombie-Britannique dans le véhicule volé. Il a été arrêté dans la région de Quesnel, en Colombie-Britannique, le 19 février dans la soirée, après avoir pris la fuite devant la GRC dans plusieurs localités, notamment Fort Nelson, Fort St. John et Prince George. Par la suite, le suspect a été transféré au Centre correctionnel régional de Prince George, en attendant sa comparution devant le tribunal le 1er mars, pour répondre d'accusations liées à des délits qu'il aurait commis en Colombie-Britannique. Une fois que le suspect aura terminé ce processus en Colombie-Britannique, il devra faire face aux accusations suivantes, au Yukon :

William NADEAU, résident de Hinton, en Alberta, âgé de 44 ans, a été inculpé des infractions suivantes à la suite des incidents qui se sont produits au Yukon :

  • vol qualifié – CC 344;
  • agression armée – CC 267(a);
  • introduction par effraction – CC 348(a)b);
  • vol d'une camionnette – CC 333.1(1);
  • port d'arme dans un dessein dangereux – CC 88(2);
  • déguisement dans un dessein criminel – CC 351(2);
  • méfaits – CC 430(4);
  • tentative de séquestration – CC 279(2).

La GRC de Carmacks demande à toute personne qui aurait quelque information concernant cet incident, ou d'autres semblables, d'appeler son détachement au 867-863-2677. Pour garder l'anonymat, vous pouvez prendre contact avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).

Pour nous joindre :

GRC Yukon – Relations avec les médias
867-633-9330
mdiv.communications@rcmp-grc.gc.ca

–30–

Date de modification :