Vitesse : un conducteur fait l’objet d’une enquête pour conduite avec capacités affaiblies par la drogue

23 décembre 2021
Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Le 21 décembre 2021, le Détachement de Corner Brook de la GRC a intercepté un homme de 65 ans pour excès de vitesse. L'homme fait l'objet d'une enquête pour capacités affaiblies par la drogue.

Le 21 décembre, des policiers patrouillaient sur la route 450 près de York Harbour et ont aperçu une camionnette se déplaçant à 94 km/h dans une zone où la limite est établie à 60 km/h. Ils ont intercepté le véhicule, et le conducteur semblait avoir les capacités affaiblies par la drogue. L'homme a obtenu un résultat positif pour le cannabis sur l'appareil de détection des drogues et il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été transporté à l'hôpital régional de Western Memorial, où il a fourni des échantillons de sang. Les policiers attendent le résultat des analyses sanguines pour déterminer si des accusations de conduite avec capacités affaiblies s'imposent.

Le véhicule a été saisi et mis en fourrière, et le permis de conduire du conducteur a été suspendu. De plus, l'homme a reçu une contravention pour excès de vitesse en vertu du code de la route (Highway Traffic Act).

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :