Véhicule du Détachement de la GRC de Grande Prairie en cause dans une collision : l’affaire est soumise à l’ASIRT aux fins d’enquête

24 avril 2021
Grande Prairie (Alberta)

Communiqué de presse

Tôt ce matin, des agents du Détachement de la GRC de Grande Prairie menaient une enquête dans le secteur de 100 Street et de 110 Avenue à Grande Prairie. Vers 3 h 30, une collision est survenue entre un véhicule identifié de la GRC et un cycliste à l'intersection de 107 Avenue et de 98 Street. Les membres sur place ont donné les premiers soins jusqu'à l'arrivée des services médicaux d'urgence. L'homme de 28 ans, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital. Il s'y trouve toujours, et son état est stable.

La GRC a fait part de cet incident au directeur de l'application de la loi. L'Alberta Serious Incident Response Team (ASIRT) a été chargée d'enquêter sur les circonstances entourant la collision entre le véhicule de police et le cycliste. La GRC croit aux processus qui visent à établir les faits. Il est important que l'examen des comportements de toutes les parties concernées, y compris la police, soit juste, transparent et défendable. L'ASIRT prendra les rênes de l'enquête sur cet incident.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Grande Prairie demeurera responsable de l'enquête initiale et de l'enquête sur les actions de l'homme.

En plus de l'enquête de l'ASIRT, le processus d'examen interne de la GRC sera mis en œuvre séparément pour examiner l'incident dans son ensemble. La formation et les politiques de la GRC, la réaction des policiers et l'état de service du membre visé feront l'objet d'un examen. La GRC collabore entièrement avec l'ASIRT et ne fera pas d'autres commentaires à propos de cet incident. Les demandes de renseignements des médias relatives à cet incident doivent maintenant être adressées à l'ASIRT au 780-641-9099.

–30–

Contactez-nous

Relations avec les médias de la GRC de l'Alberta
780-509-3970

Date de modification :