Trois personnes arrêtées en lien avec plusieurs vols

22 juillet 2021
région de Codiac et du Sud-Est (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

La GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté trois personnes dans le cadre d'enquêtes en cours sur des vols survenus dans la région de Codiac et du Sud-Est de la province.

Entre les 9 et 15 juillet 2021, la GRC a reçu une douzaine de signalements l'informant que des fils de cuivre et des convertisseurs catalytiques avaient été volés dans la région de Moncton et les environs, entre autres à Shediac, à Petitcodiac et à River Glade. Le 9 juillet, on a endommagé deux pylônes d'éclairage et forcé des boîtes de connexion qui se trouvaient le long de la Transcanadienne, à River Glade. On a volé les fils de cuivre des systèmes d'éclairage, ce qui les empêche maintenant de fonctionner. La police a répondu à plusieurs autres plaintes de vols déposées par des propriétaires d'entreprises et des résidents de la région.

La GRC a mis sur pied une intervention coordonnée à laquelle ont participé le Groupe de la réduction de la criminalité du Sud-Est, le Détachement de la région de Calédonie et le Service régional de Codiac.

Le 15 juillet 2021, des policiers ont intercepté un véhicule circulant sur la Transcanadienne, près de la sortie 450, à Moncton, dans le cadre des enquêtes en cours. Huit convertisseurs catalytiques ont été trouvés dans le véhicule. Une femme de 27 ans de Dieppe et un homme de 32 ans de Salisbury ont été arrêtés sur les lieux, puis libérés par la suite. Ils comparaîtront en cour à une date ultérieure. Un homme de 31 ans de Dieppe a aussi été arrêté. Il a été mis en détention en lien avec une autre affaire. La police continue d'enquêter pour déterminer l'origine des convertisseurs catalytiques et si les personnes arrêtées ont été impliquées dans les vols survenus récemment dans la région.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité et à élucider des crimes. Si vous voyez des activités ou des véhicules suspects dans votre quartier ou si vous avez été victime d'un crime semblable et que vous ne l'avez pas encore signalé à la police, veuillez communiquer avec votre détachement local de la GRC. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1‑800‑222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.

–30–

Contactez-nous

Sergente Tamara Patterson
Détachement de la région de Calédonie
District du Sud-Est de la GRC
506-387-2222

Date de modification :