Trois décès et un blessé grave dans des collisions

13 juillet 2021
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

En fin de semaine, la GRC en Nouvelle-Écosse a dû se rendre sur les lieux de trois collisions mortelles et d'une collision où on craignait pour la vie d'une personne impliquée dans l'incident. Les quatre incidents se sont produits dans quatre différents comtés de la province.

On croit que les collisions sont dues à la vitesse excessive et à l'inattention. Dans un cas, l'incident s'est produit dans une zone de travaux routiers et de nombreux travailleurs routiers ont été blessés.

En Nouvelle-Écosse, les quatre plus fréquentes causes de décès et de blessures sur les routes sont la conduite agressive, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies et le non-port de la ceinture de sécurité.

Chaque automobiliste a la responsabilité d'assurer sa propre sécurité et celle des autres usagers de la route. Roulez à une vitesse sécuritaire, concentrez-vous sur la route, ne conduisez pas après avoir bu et bouclez votre ceinture de sécurité : vous aurez ainsi beaucoup plus de chances d'arriver sains et saufs à la maison, comme tous ceux autour de vous.

Nos pensées accompagnent la famille des victimes en ces moments difficiles.

–30–

Contactez-nous

Caporal Chris Marshall
Agent d'information
GRC en Nouvelle-Écosse
Cell. : 902-222-0154
chris.marshall@rmcp-grc.gc.ca

Date de modification :