Trois conducteurs en état d’ébriété interceptés en moins de trois heures

10 décembre 2021
Maidstone (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Une boîte de thé glacé alcoolisé et des canettes vides

Des agents de la GRC de la Saskatchewan ont intercepté trois conducteurs en état d'ébriété dans la région de Maidstone – en seulement deux heures et demie au cours de la nuit.

Entre 23 h 30, le 9 décembre, et 2 h, le 10 décembre, les agents ont intercepté et accusé trois conducteurs en état d'ébriété. Leurs véhicules ont été mis en fourrière pendant 30 jours et leur permis de conduire a été suspendu pendant une durée indéterminée.

Dans le siège passager de l'un des véhicules, il y avait une boîte de thé glacé alcoolisé et des canettes vides.

Des agents du détachement de la GRC de Maidstone et de l'Équipe mobile de patrouille routière de la GRC de la Saskatchewan effectuaient conjointement une opération éclair d'application de la loi dans la région, dans le cadre du programme « Des routes plus sécuritaires, des collectivités plus sécuritaires ».

« Cette initiative avait pour but d'assurer la sécurité de toutes les personnes qui circulent sur les routes dans la région de Maidstone. Malgré tous les avertissements sur les risques de la conduite avec facultés affaiblies, ce type d'incident est la preuve qu'il y a encore des gens qui prennent de mauvaises décisions, qui non seulement mettent leur vie en danger, mais aussi celle des autres », déclare le cap. Bryce Pender de l'Équipe mobile de patrouille routière. « C'est pourquoi il est important pour la GRC de la Saskatchewan d'identifier et d'arrêter ces conducteurs, comme nous l'avons fait la nuit dernière. »

Il rappelle à tout le monde, surtout à l'occasion des fêtes, de planifier vos déplacements si vous prévoyez de consommer de l'alcool ou du cannabis. Faites appel à un conducteur désigné, prenez les transports en commun ou un taxi, ou passez la nuit si vous ne pouvez pas rentrer chez vous en toute sécurité.

–30–

Date de modification :