Trois chefs d’accusation contre un homme à la suite d’une attaque à la machette

17 septembre 2021
St. Stephen (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Des accusations ont été portées contre un homme de 26 ans à la suite de deux incidents survenus à St. Stephen.

Le 17 septembre, Jacob Joseph Lawrence Hanley, de St. Stephen, a comparu, par téléphone, en cour provinciale à Saint John. Il fait face à deux chefs d'accusation de voies de fait sur un policier et un chef d'accusation d'agression armée.

Le 16 septembre, vers 4 h du matin, des membres du Détachement de St. Stephen de la GRC se sont rendus sur l'avenue Ross, où un homme en détresse brandissait une arme. À leur arrivée, l'homme a refusé de lâcher sa machette, et il s'est avancé vers les policiers. L'un d'entre eux a tiré, et l'homme a été blessé. On lui a immédiatement prodigué les premiers soins, et il a ensuite été transporté à l'hôpital.

Les policiers ont ensuite appris que l'homme avait été impliqué dans un incident survenu plus tôt près de l'avenue Ross. Lors de l'incident, il a attaqué un homme de 29 ans avec une machette. Ce dernier a été légèrement blessé et n'a pas eu besoin de recevoir des soins.

Jacob Joseph Lawrence Hanley a été mis en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 18 octobre.

La GRC s'engage à faire preuve de transparence et à rendre des comptes à la population au sujet de notre travail. C'est pourquoi il est de pratique courante, quand un membre de la GRC au Nouveau-Brunswick est impliqué dans un incident grave, de demander à un organisme indépendant de mener une enquête.

Des services de soutien ont été offerts aux policiers présents lors de l'incident, et ils ont été assignés à des tâches administratives jusqu'à ce que soit terminée l'enquête indépendante.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Caporal Hans Ouellette
GRC – Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :