Trois arrestations en lien avec une tentative d’introduction par effraction dans un poste électrique d’Énergie NB

12 octobre 2021
Memramcook (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Trois personnes ont été arrêtées après une tentative d'introduction par effraction dans un poste électrique d'Énergie Nouveau-Brunswick, à Memramcook.

Le 5 octobre 2021, vers 22 h 20, des membres du Détachement de Sackville de la GRC ont été informés que des activités suspectes se déroulaient au poste électrique de Memramcook East. Un employé d'Énergie NB a vu des personnes qui tentaient de briser la clôture entourant le poste pour s'y introduire.

Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé deux personnes dans un véhicule, à proximité des lieux. Lorsqu'ils se sont approché du véhicule, la personne qui conduisait le véhicule a fui à pied, mais elle a été arrêtée quelques instants plus tard. La Section des chiens policiers s'est aussi rendue sur les lieux et a trouvé une troisième personne, tout près.

Un homme de 42 ans a été arrêté, puis libéré par la suite. Une femme de 38 ans a été arrêtée et comparaîtra en cour provinciale à Moncton, le 4 février 2022. Un homme de 27 ans a été arrêté et demeure en détention en lien avec des mandats non exécutés. Il a comparu en cour provinciale à Moncton, le 8 octobre 2021, à 14 h.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sergent Dan Poirier
Détachement de Shediac
District du Sud-Est de la GRC
506-533-5151

Date de modification :