Trois adolescents portés disparus retrouvés sains et saufs

17 février 2021
Hopedale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Trois adolescents ont été retrouvés sains et saufs par l'équipe de recherche et de sauvetage de Hopedale grâce à une balise SPOT.

Le 15 février, vers 18 h, la GRC a été informée que trois adolescents étaient portés disparus, mais qu'ils étaient en possession d'une balise SPOT, qui permettait de connaître leur emplacement. Ils étaient à Shitluak, près du lac Salt Pond. Les membres de l'équipe de recherche et de sauvetage de Hopedale se sont rendus sur les lieux en motoneige et ont retrouvé les trois adolescents, qui avaient eu un problème mécanique avec leur motoneige.

Les balises SPOT fonctionnent grâce à un satellite ou un système de messagerie texte avec technologie GPS, et il s'agit d'un outil très utile pour retrouver une personne égarée ou ayant besoin d'aide. Il est possible d'emprunter ces balises à un des détachements de la GRC dans la province. Pour réserver, sans contact, une de ces balises, il faut téléphoner à un détachement de la GRC.

La GRC remercie les membres de l'équipe de recherche et de sauvetage de Hopedale et félicite les adolescents d'avoir décidé de se déplacer avec une balise SPOT.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :