Le mardi 15 juin, en cour provinciale à Summerside, Ryan Joseph Gallant, 39 ans, a été condamné à une peine de 4,5 ans de prison après avoir plaidé coupable à des accusations de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic.
Les accusations contre M. Gallant découlent d'une enquête du Groupe mixte antidrogue du District de Prince et d'un contrôle routier ciblé effectué le 10 janvier 2021, à Borden, lors duquel la police a saisi plus de deux livres de méthamphétamine, une once de cocaïne, 2 500 $ en argent liquide et des objets associés au trafic de stupéfiants. M. Gallant a été arrêté, et il était en garde à vue depuis ce jour. Le temps déjà passé derrière les barreaux sera déduit de la peine à laquelle il vient d'être condamné.
Quiconque a de l'information sur le trafic de stupéfiants ou sur des infractions relatives aux armes à feu est prié de communiquer avec la GRC au 902-436-9300, ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.
–30–