Le temps des bals et des fêtes de fin d’études approche – Planifiez intelligemment!

15 juin 2021
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

graduation rocks

Partout dans la province, des bals et des fêtes visant à souligner la fin des études auront lieu bientôt. La GRC recommande fortement aux élèves et à leurs parents de discuter de sécurité afin que la célébration de la fin des études ne se solde pas par un malheur.

Les restrictions liées à la covid-19 sont toujours en vigueur, et les gens auront la responsabilité de suivre les directives, y compris les parents de mineurs qui organisent une activité non conforme, qui y déposent leurs enfants, ou qui les autorisent à y participer. Toute personne considérée comme adulte au sens de la loi sera tenue responsable de ses décisions. Assurez-vous par conséquent de connaître les règles et de les suivre. Comme toujours, ayez un plan.

L'organisation d'une fête dans un champ est de plus en plus populaire. Afin de veiller à ce que tous arrivent à bon port, la GRC patrouille les routes afin d'intercepter les conducteurs qui ont les capacités affaiblies, qui ne portent pas leur ceinture de sécurité ou qui ne respectent pas les conditions associées à la détention d'un permis d'apprenti-conducteur.

L'organisation d'une fête dans un champ comporte de grands risques, et on recommande aux organisateurs de s'informer en ce qui a trait aux questions de responsabilité. Pensez à ce qui arriverait si des voies de fait étaient commises, si des personnes étaient blessées ou décédaient ou si on donnait de l'alcool à des personnes mineures pendant la fête. Ça fait réfléchir, n'est-ce pas?

Nous vous souhaitons d'avoir du plaisir. Célébrez vos réalisations et les amitiés que vous avez créées au fil des ans. Pensez à l'avenir et faites de bons choix. Vous le méritez!

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
Agent des relations avec les médias de la GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :