Six conducteurs aux capacités affaiblies arrêtés en fin de semaine dans le cadre de l’Opération Impact

12 octobre 2021
District de Kings, de Queens et de Prince (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

La fin de semaine dernière, la GRC à l'Î.-P.-É. et des bénévoles de MADD (Mères contre l'alcool au volant) ont pris part à l'Opération Impact, une campagne nationale de sécurité routière de l'Association canadienne des chefs de police, visant à sensibiliser le public aux risques associés à des comportements de conduite dangereux ou illégaux.

Le 9 octobre 2021, des membres des Districts de Prince, de Kings et de Queens de la GRC, ainsi que des bénévoles de MADD Canada, ont organisé neuf points de contrôle routiers d'un bout à l'autre de l'Île. Lors de ces contrôles, on a demandé à treize conducteurs de fournir des échantillons d'haleine. Six contraventions ont été remises pour conduite avec les capacités affaiblies, et trois personnes ont fait l'objet d'une suspension de leur permis de conduire pour une période de sept jours.

« La conduite avec les capacités affaiblies et les distractions au volant peuvent donner lieu à plus qu'une simple contravention ou suspension du permis de conduire. Ces comportements pourraient coûter la vie à quelqu'un », affirme le serg. Chris Gunn de la GRC à l'Î.-P.-É. « Si vous faites le choix de conduire, assurez-vous de demeurer sobre et responsable au volant. »

Ces efforts ciblés visent à améliorer la sécurité routière, à sensibiliser les automobilistes au code de la route et à réduire le nombre de blessures graves et de collisions mortelles. Si vous souhaitez lutter contre la conduite avec les capacités affaiblies dans contre collectivité, communiquez avec MADD - Î.-P.-É pour obtenir plus d'information.

–30–

Contactez-nous

Serg. Chris Gunn
GRC à l'Î.-P.-É.
902-566-7127

Date de modification :