Un signalement par un membre du public mène à l’arrestation par la GRC d’un conducteur aux capacités affaiblies

8 février 2021
Travellers Rest (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Le 5 février vers 19 h 45, un membre du public a composé le 911 sur haut-parleur pour alerter la police qu'il suivait un conducteur qui semblait avoir les facultés affaiblies sur la route 2 dans le secteur de Traveller's Rest. Un agent du District de Prince de la GRC était dans le secteur et a rapidement repéré le véhicule sur la rue Granville à Summerside.

Le véhicule a été intercepté. Le conducteur, un homme de 20 ans de Summerside, détenait un permis progressif. Il démontrait des signes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a fourni un échantillon d'haleine et a échoué au test. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. On l'a conduit au détachement de Prince Est de la GRC où il a fourni deux échantillons d'haleine démontrant une alcoolémie deux fois et demie supérieure à la limite permise. Son véhicule a été remorqué et mis en fourrière pour une période de 30 jours à ses frais. Il fait l'objet d'une suspension de permis de conduire de 90 jours et comparaîtra en cour provinciale à Summerside dans un avenir rapproché pour faire face aux accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

La GRC s'engage à assurer la sécurité des routes de l'Î.-P.-É. et remercie les citoyens qui l'aident à atteindre cet objectif en composant le 911 quand ils soupçonnent que quelqu'un a les capacités affaiblies au volant. Ensemble, on peut mettre fin à la conduite avec les capacités affaiblies. Ne prenez jamais le volant si vous avez les capacités affaiblies.

–30–

Contactez-nous

Gend. Ian Allen
District de Prince Est de la GRC
902 436 9300

Date de modification :