La Section de la sécurité routière – Est de la GRC continue de faire appliquer la loi relativement aux VTT; un parent accusé

8 janvier 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Images

Le 6 janvier 2021, la Section de la sécurité routière – Est a saisi un VTT, à Bay Roberts.
Le 6 janvier 2021, une personne mineure au volant d'un VTT a circulé sur la chaussée, à Bay Roberts, ce qui est illégal.

La Section de la sécurité routière – Est portera des accusations contre le parent d'une personne mineure qui conduisait un véhicule tout-terrain (VTT) de façon illégale à Bay Roberts.

Le 6 janvier 2021, vers 16 h, un patrouilleur de la Section de la sécurité routière circulant sur la route 75 (Veterans Memorial Highway) venait de prendre la sortie menant à Bay Roberts, quand il a vu un VTT qui roulait sur la chaussée du chemin principal, parmi les voitures. En suivant discrètement le VTT, il a constaté que celui-ci circulait dans la localité en roulant sur les voies publiques et qu'il avait même dépassé la limite de vitesse affichée dans des zones résidentielles. À plusieurs endroits, la personne au volant du VTT aurait pu choisir de quitter la chaussée afin d'utiliser le réseau local de sentiers.

Le policer a finalement intercepté le VTT, qui était conçu pour un adulte. Il a alors découvert que le conducteur était un adolescent de 15 ans. En vertu de la loi sur les motoneiges et les véhicules tout-terrain (Motorized Snow Vehicles and All-Terrain Vehicles Act), le conducteur d'un VTT pleine grandeur doit être âgé d'au moins 16 ans. Le VTT a été saisi, et on portera des accusations contre le parent de l'adolescent pour lui avoir permis de conduire le VTT.

La GRC rappelle aux membres du public que 17 personnes sont décédées dans un incident impliquant un véhicule hors route, en 2020, sur le territoire où la GRC offre des services. Les parents et les tuteurs ont la responsabilité de veiller à ce que les mineurs sous leur garde ne conduisent pas de véhicules hors route sur les chaussées. La police encourage les amateurs de véhicules hors route à utiliser ceux-ci de façon responsable et sécuritaire afin de prévenir d'autres tragédies.

–30–

Contactez-nous

Section de la sécurité routière – Est de la GRC
709-229-3892

Date de modification :