La Section des enquêtes générales de Yellowknife effectue plusieurs arrestations et saisit un pistolet, de l’argent comptant et des drogues

25 mars 2021
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Communiqué de presse

La Section des enquêtes générales de Yellowknife, avec l'aide de policiers des Services généraux, ont conclu plusieurs enquêtes qui ont mené au retrait de drogues et d'une arme à utilisation restreinte des rues de Yellowknife. Les Services cynophiles de la GRC des T.N.-O sont aussi intervenus en renforts.

  1. Le 17 mars 2021, un adolescent d'Edmonton a été arrêté en possession d'environ 21 grammes de crack. Il doit répondre de l'accusation suivante :

  • Possession en vue de faire le trafic – annexe I (cocaïne), par. 5(2) de la LRCDAS.

  1. Le 18 mars 2021, les policiers ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence sur Bigelow Crescent. Une arme à autorisation restreinte et des munitions ont été saisies; l'enquête se poursuit.

  2. Le 19 mars 2021, Farhan Hussein, 31 ans, a été arrêté et accusé des infractions suivantes :

  • Possession en vue de faire le trafic – annexe I (cocaïne), par. 5(2) de la LRCDAS.

  • Possession de biens criminellement obtenus de plus de 5 000 $, article 354 du Code criminel.

  • Omission de se conformer à une promesse, alinéa 145(4)a) du Code criminel.

L'adolescent ne peut être identifié en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Puisque l'enquête est toujours en cours et devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera transmis pour le moment.

« Ces enquêtes ont eu pour résultat le retrait d'une arme à autorisation restreinte et de munitions, de drogues et d'argent qui proviendraient de la criminalité, ce qui interrompt le cycle de la criminalité. Le travail de la Section des enquêtes générales et de la GRC de Yellowknife est de réduire le tort que causent les substances illicites et les activités criminelles connexes. Nous sommes dévoués à enquêter sur ces crimes dans la ville que nous servons » explique le sergent Byron Donovan, gestionnaire des opérations de la GRC de Yellowknife.

Si vous avez des renseignements sur ces incidents, d'autres crimes ou activités criminelles dans la région de Yellowknife, veuillez appeler la GRC de Yellowknife au 867-669-1111, ou Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, ou par message texte en envoyant le message nwtnutips au numéro 274637.

–30–

Contactez-nous

Marie York-Condon
Agente des relations avec les médias
GRC des Territoires du Nord-Ouest, Yellowknife (T.N.-O.)

RCMP.NTMedia-NTMedias.GRC@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Twitter : @RCMPNT @GRC_TNO
Facebook : @rcmpnt @grctno

Date de modification :