Saisie de drogue et d’armes à feu : un homme arrêté

9 septembre 2021
Moncton (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Articles saisis

Des membres de la GRC ont procédé à l'arrestation d'un homme et ont saisi de la drogue et deux armes à feu entreposées de façon négligente, à Moncton, dans le cadre d'une enquête.

Le 7 septembre, des policiers ont remarqué un homme qui semblait porter une arme alors qu'il marchait dans le parc Victoria. Quand les policiers se sont approchés de lui, l'homme a tenté de fuir et a fouillé dans sa poche pour tenter d'en sortir quelque chose. Il a été arrêté peu de temps après, sans incident, puis fouillé. Les policiers ont alors saisi une arme à feu prohibée qui était chargée.

En soirée, les policiers ont exécuté, en lien avec cette affaire, un mandat de perquisition dans une résidence de la rue Cameron. Ils ont saisi entre autres de la méthamphétamine, des comprimés de médicaments sur ordonnance et une arme semi-automatique entreposée de façon négligente avec des munitions à proximité.

Le 8 septembre, Ryan Maillet a comparu en cour provinciale à Moncton. Il fait face aux accusations suivantes :

  • possession non autorisée d'une arme prohibée
  • possession d'une arme à feu pendant une interdiction
  • port d'une arme dissimulée

Il a été mis en garde à vue et comparaîtra de nouveau en cour le 22 septembre, à 14 h.

L'enquête a été menée par le Groupe de la réduction de la criminalité de Codiac et le Service régional de Codiac de la GRC, en collaboration avec la Section des chiens policiers de la GRC, et mettait l'accent sur la lutte contre le trafic de stupéfiants au Nouveau-Brunswick en ciblant ceux et celles qui causent le plus de tort à la collectivité.

Le public joue un rôle important dans la lutte contre la criminalité, y compris le trafic de stupéfiants. Quiconque a de l'information à cet égard ou est témoin d'activités suspectes est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l'application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

Sargent Dan Poirier
Service régional de Codiac de la GRC
506-857-2400

Date de modification :