Saisie de cocaïne et de 62 000 $ lors de l’exécution de cinq mandats de perquisition

22 février 2021
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Images

2021-02-22

Le vendredi 19 février 2021, le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince, qui est composé de policiers de la GRC, ainsi que de policiers des services de police de Summerside et de Kensington, a exécuté cinq mandats de perquisition dans le cadre d'une enquête en matière de trafic de cocaïne. Trois mandats ont été exécutés à Summerside, un à Borden et un à Hope River. Le samedi 20 février, le Groupe antidrogue interpolices a exécuté deux autres mandats de perquisition dans le cadre de la même enquête. Au total, on a perquisitionné trois résidences, un chalet, une propriété avec des bâtiments d'entreposage, une entreprise et une propriété commerciale.

Le 19 février, dans le cadre de l'enquête, un homme de 37 ans et un homme de 40 ans ont été arrêtés pour possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. Les deux hommes ont été libérés et ils comparaîtront en cour à une date ultérieure.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi plus de 3 onces de cocaïne, une somme de 62 470 $ en argent comptant, 30 000 cigarettes de contrebande, du cannabis, une machine à compter les billets de banque, des armes prohibées (coup-de-poing américain et arme à impulsion) ainsi que d'autres articles.

Le Groupe antidrogue interpolices a obtenu l'aide de ces services : le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC, le Groupe des crimes majeurs de Summerside, le Groupe des crimes majeurs de la GRC, le SRCIPE, la Section des chiens policiers de la GRC, le Groupe de la criminalité technologique de la GRC, des unités de patrouille de Summerside, le Service de l'identité judiciaire de Summerside et l'Équipe des opérations tactiques spéciales de la Division L (composée de policiers de la GRC et des services de police de Summerside et de Charlottetown).

On demande à toute personne qui possède de l'information sur le trafic de drogue ou sur des infractions en matière d'armes à feu de communiquer avec le Groupe antidrogue interpolices du District de Prince au 902-436-9300 ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

–30–

Contactez-nous

Caporal Nick Doyle
District de Prince de la GRC
902-436-9300

Date de modification :