Correction : Saisie de cocaïne, d’une arme à feu et d’une somme considérable d’argent : deux hommes arrêtés

20 mars 2021
Saint John (Nouveau-Brunswick)

Communiqué de presse

Images

Objets saisies

Correction : L'âge des deux hommes était inexact dans une version précédente de ce communiqué. Nous nous en excusons.

La GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté deux hommes et a saisi de la drogue qui semble être de la cocaïne, une arme à feu, des munitions, et une importante somme d'argent en devises canadiennes, dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues illicites.

Le 19 mars 2021 vers 11 h 15, durant une opération policière, la police a arrêté deux hommes dans le stationnement d'un secteur commercial sur la prom. Consumers à Saint John. Il s'agit d'un homme de 37 ans de Long Point et d'un homme de 57 ans de Saint John. Une fouille des deux hommes et du véhicule dans lequel ils prenaient place a donné lieu à la saisie de ce qui semble être de la cocaïne, ainsi que d'une somme considérable d'argent.

Un mandat de perquisition a subséquemment été exécuté dans une résidence du ch. Kiersteadville à Long Point, péninsule de Kingston, où une arme à feu, des munitions, d'autre argent, et une substance inconnue ont été saisis.

Les deux hommes ont été remis en liberté. Ils comparaîtront en cour provinciale à Saint John le 18 août.

La force policière de Saint John a prêté assistance à la suite des arrestations et des membres du District du Sud-Est de la GRC ont prêté assistance lors de la perquisition.

L'enquête est le fruit d'une approche coordonnée entre diverses organisations d'application de la loi. Des membres de la GRC au Nouveau-Brunswick, ainsi que les forces policières de Woodstock et de Fredericton y ont participé. Dans le cadre de notre travail, nous ciblons les personnes qui causent le plus de tort à la collectivité dans le but de perturber le trafic de stupéfiants et de la contrebande au Nouveau-Brunswick.

Le public peut aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, de la contrebande, et à élucider des crimes. Quiconque a l'information ou des soupçons au sujet du trafic de substances illicites ou d'activités liées au trafic de substances illicites est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en consultant le site www.crimenb.ca.

L'enquête se poursuit.

–30–

Contactez-nous

S.é.-m. Jeff Johnston
GRC au Nouveau-Brunswick
506-452-4252

Date de modification :