Saisie de cannabis dans trois commerces non autorisés

4 juin 2021
Millbrook (Nouvelle-Écosse)

Communiqué de presse

Le 2 juin, la Section des enquêtes générales et le Groupe des crimes de rue du District de Colchester de la GRC, en collaboration avec des membres des détachements de Millbrook et de Bible Hill de la GRC, ainsi que du Service des renseignements criminels de la Nouvelle-Écosse, ont exécuté des mandats de perquisition dans trois commerces vendant du cannabis à Millbrook.

Les mandats de perquisition ont été exécutés en vertu de la Loi sur le cannabis, car ces commerces ont continué de ventre du cannabis illégalement. Une importante quantité de cannabis, des produits comestibles contenant du cannabis et une somme d'argent liquide ont été saisis. Cinq personnes ont été arrêtées en vertu de la Loi sur le cannabis et de la Loi sur l'accise, et elles devront faire face aux accusations suivantes :

  • Distribution de cannabis
  • Possession de cannabis dans le but d'en faire la distribution
  • Vente illégale de cannabis
  • Possession non autorisée de cannabis dans le but de le vendre
  • Vente de produits non estampillés contenant du cannabis

La GRC en Nouvelle-Écosse continue d'adopter une approche mesurée, en consultation avec les intervenants, afin de mettre un terme à la vente non autorisée de cannabis dans la province. La police a décidé de passer à l'acte après avoir reçu de nombreuses plaintes concernant les produits vendus et la possibilité qu'ils soient vendus à des jeunes. Notre objectif est de faire en sorte que ces commerces cessent leurs activités.

L'enquête se poursuit, et d'autres accusations pourraient être portées.

Numéro de dossier : 2021486169

–30–

Contactez-nous

Caporale Lisa Croteau
Agente d'information
GRC – Nouvelle-Écosse
Cellulaire : 902-222-0154
Courriel : lisa.croteau@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :