Rappel de la GRC : le non-respect des mesures de restrictions liées à la covid-19 mène à des contraventions

17 mai 2021
Prince, Queens and Kings Counties (Île-du-Prince-Édouard)

Communiqué de presse

Au cours de la fin de semaine, la GRC a reçu des plaintes au sujet de plusieurs activités où les gens ne semblaient pas respecter les mesures de restrictions liées à la coid-19 qui sont présentement en vigueur.

Dans les trois comtés, des fêtes ont eu lieu où le nombre de participants dépassait la limite actuellement permise. Selon les policiers ayant enquêté sur les activités en question, il semble que les fêtes ont été organisées par ou pour des adolescents à des endroits extérieurs (plages et endroits isolés). Les policiers ont vu des personnes qui semblaient être des parents venir chercher leurs enfants à proximité des fêtes. Il est important que les parents comprennent qu'ils ont la responsabilité de s'informer du nombre de personnes qui vont assister à un rassemblement auquel leur enfant participe afin d'éviter que des accusations soient portées contre eux et d'éviter de mettre en danger la vie de ceux qui assistent à la fête et de ceux qui sont en contact avec les participants après la fête. Malheureusement, à chaque endroit où une activité s'est déroulée, la majorité des personnes avaient quitté les lieux avant l'arrivée des policiers.

Veuillez expliquer à vos enfants pourquoi il est dangereux de ne pas respecter les limites en vigueur et pourquoi ils doivent respecter les restrictions qui visent à les protéger de la covid-19. Informez-vous sur les types d'activités auxquelles vos enfants participent, vérifiez le nombre de personnes qui y participe et assurez-vous de protéger vos enfants et les autres en veillant à ce qu'ils respectent les mesures de restrictions liées à la covid-19.

Le temps se réchauffe, et la fin de l'année scolaire approche. Cela pourrait donner envie aux gens de se rassembler, mais nous devons tous continuer de suivre les directives de la médecin-hygiéniste en chef. Ceux qui y contreviennent devront payer une amende.

–30–

Contactez-nous

Sergent Chris Gunn
Agent des relations avec les médias
GRC à l'Île-du-Prince-Édouard
902-566-7127

Date de modification :