Quatre automobilistes arrêtés pour conduite avec capacités affaiblies

29 juin 2021
Bay Roberts, Clarenville, Happy Valley-Goose Bay, and Hopedale (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Pendant la fin de semaine, la GRC à T.-N.-L. a arrêté quatre automobilistes pour conduite avec capacités affaiblies.

Le 25 juin 2021, vers 7 h 30, le Détachement de Bay Roberts de la GRC a été informé qu'une automobiliste semblait conduire avec les capacités affaiblies dans le secteur du chemin Country, à Bay Roberts. Des policiers ont repéré le véhicule et ont procédé à un contrôle routier. La conductrice de 35 ans présentait des signes d'ivresse. Elle a refusé de souffler dans l'appareil de détection approuvé et elle a été arrêtée.

Plus tard au cours de la même journée, peu avant 20 h 30, le Détachement de Hopedale de la GRC, qui avait établi un poste de contrôle dans la collectivité, a été informé qu'un conducteur de véhicule tout-terrain se trouvant dans le secteur semblait avoir les capacités affaiblies. Des policiers ont quitté le poste de contrôle, repéré non loin le véhicule décrit, puis effectué un contrôle routier. Le conducteur de 44 ans présentait des signes d'ivresse et a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies puis transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était près de deux fois supérieure à la limite légale.

Environ une heure plus tard, à Happy Valley-Goose Bay, des policiers sont intervenus après qu'on leur a signalé qu'une conductrice semblait avoir les capacités affaiblies. Ils ont repéré le véhicule décrit et procédé à un contrôle routier. La femme de 25 ans a été arrêtée pour conduite avec capacités affaiblies. Elle a été transportée au détachement de la GRC, où elle a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de trois fois et demie supérieure à la limite légale.

Le 27 juin 2021, vers 21 h 30, une voiture ne s'est pas arrêtée au poste de contrôle que le Détachement de Clarenville de la GRC avait établi sur la promenade Manitoba. Le véhicule a été intercepté sur la promenade Memorial, et le conducteur de 26 ans présentait des signes d'ivresse. Il a obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé et a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies. Il a été transporté au détachement de la GRC, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis de déterminer que son alcoolémie était plus de deux fois supérieure à la limite légale.

Les quatre conducteurs se sont vus suspendre leur permis de conduire. Ils ont été libérés et ils doivent comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec capacités affaiblies. Les véhicules ont été saisis et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador demeure déterminée à assurer la sécurité routière et elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Contactez-nous
Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à T.-N.-L.
709-772-6170
rcmp.nl.media-medias.tnl.grc@rcmp-grc.gc.ca

Date de modification :