Le QG fermé temporairement : une personne travaillant pour la GRC à T.-N.-L. atteinte de la covid-19

8 février 2021
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Une personne travaillant pour la GRC à Terre-Neuve-et-Labrador dans la région sanitaire de l'Est, plus précisément au quartier général de la GRC, a testé positif pour la covid-19.

La personne est en isolement, et la Santé publique, qui enquête sur tous les cas de covid-19, trace actuellement ceux qui ont eu des contacts étroits avec elle afin de leur donner des directives. La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador a aussi communiqué avec les collègues immédiats de la personne. Celle-ci n'a eu aucun contact avec des membres du public dans le cadre de son travail ou avec les membres du public ayant été au quartier général. Nous respectons son droit au respect de sa vie privée. Nous ne révélerons donc aucun renseignement permettant de l'identifier.

Le quartier général de la GRC sera fermé au public au moins pour aujourd'hui, 8 février, afin de prendre des mesures de désinfection additionnelles. Un avis sera publié lorsque le quartier général sera rouvert. Si d'autres employés testent positif pour la covid-19, une mise à jour sera fournie.

En tant que résidents des communautés qu'ils servent, les employés de la GRC ne sont pas à l'abri des risques que présente la covid-19. Nous avons mis en place diverses mesures pour protéger nos employés et les citoyens.

Nous avons veillé à que ce que nos policiers et les autres employés de premières lignes aient tout ce qu'ils ont besoin, dont de l'équipement de protection individuelle (EPI), et toute l'information nécessaire pour assurer leur propre sécurité et celle du public. Nous les avons informés sur les précautions à prendre lorsqu'ils ont affaire à des personnes présentant davantage de risques, sur les mesures à prendre s'ils se retrouvent en présence d'une personne présumée atteinte de la covid-19 et sur la manière d'utiliser l'EPI et les occasions où il doit être utilisé. Nous nous attendons à ce que tous les employés suivent les directives de la médecin-hygiéniste en chef.

Nous continuons de travailler étroitement avec nos partenaires provinciaux et nationaux en matière de santé et d'urgences afin de veiller à intervenir face à la covid-19 de façon informée et coordonnée. La GRC demeure en mesure de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Agente des relations avec les médias
GRC à Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :