Possession de cannabis non scellé et conduite avec les facultés affaiblies par la drogue

24 février 2021
Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador)

Communiqué de presse

Un homme de 33 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue et un passager de 34 ans a reçu une contravention pour avoir été en possession de cannabis non scellé à la suite d'un contrôle routier à Holyrood.

Le 22 février, vers 8 h 15, un policier qui n'était pas en service suivait un camion transportant une motoneige sur une remorque quand il a senti une odeur de marijuana. Il en a informé ses collègues du Détachement de Holyrood de la GRC, et ces derniers ont effectué un contrôle routier quelques minutes plus tard.

Une forte odeur de marijuana émanait du camion, et il y avait du cannabis non scellé à l'intérieur. L'enquête a révélé que le cannabis appartenait au passager du camion, et ce dernier a reçu une contravention en vertu de la Loi sur la réglementation du cannabis de Terre-Neuve-et-Labrador.

Le conducteur, soupçonné de conduite avec les facultés affaiblies, n'a pas réussi le test de sobriété et a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Il a été transporté au détachement de la GRC pour se soumettre à une évaluation visant à déterminer s'il était sous l'influence d'une drogue. Les policiers attendent le résultat de l'analyse afin de déterminer si des accusations seront portées.

Le permis du conducteur a été suspendu et le camion a été mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est de veiller à la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir des services de police prioritaires dans la province.

–30–

Contactez-nous

Caporale Jolene Garland
Relations avec les médias
GRC – Terre-Neuve-et-Labrador
709-772-6170

Date de modification :