Port d’accusation de meurtre au deuxième degré à la suite d’une mort suspecte à Grandmother’s Bay

15 octobre 2021
Grandmother's Bay (Saskatchewan)

Communiqué de presse

Images

Insigne de la GRC

Le 8 octobre 2021 vers 18 h 45, la GRC de Stanley Mission est intervenue dans une résidence de Grandmother's Bay, en Saskatchewan, après avoir reçu un appel au sujet d'une personne qui manquait à l'appel.

Sur place, les policiers sont entrés dans la résidence et ont trouvé un homme décédé. Il s'agit de George Roberts, 55 ans, de Grandmother's Bay, en Saskatchewan. Sa famille a été informée de son décès.

L'enquête a permis d'établir que la mort de Roberts état d'origine suspecte. Le Groupe des crimes majeurs Sud de la GRC de la Saskatchewan a mené une enquête avec l'aide de la GRC de Stanley Mission et de La Ronge, de la Section de l'identité judiciaire de Prince Albert et de Tisdale, la Section provinciale des enquêtes générales de Prince Albert et de Saskatoon, le Groupe des crimes majeurs – Nord de la GRC et le Bureau du coroner en chef de la Saskatchewan.

Des suites de l'enquête, deux adolescents de 16 ans ont été arrêtés le 12 octobre. Leur identité ne peut être communiquée en vertu de l'article 110 de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.

Ils font l'objet des accusations suivantes :

  • meurtre au deuxième degré, article 235 du Code criminel;
  • vol qualifié, article 344 du Code criminel;
  • introduction par effraction dans un dessein criminel, article 348 du Code criminel.

Les deux ont comparu à La Ronge le 14 octobre 2021.

–30–

Date de modification :